Occurences de l'expression

port

pour DORAT, Claude-Joseph

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA FEINTE PAR AMOUR (1773)

  1. Il a craint les longueurs... N'importe, malgré toi, v.89 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
  2. Il se croyait utile, et n'était qu'importun. v.102 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  3. Il tient le portrait de Mélise elle-même v.107 (Acte 1, scène 2, GERMAIN)
  4. Je ne fais cependant ; ce portrait séducteur, v.113 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
  5. C'est un portrait qu'il a tiré de son écrin. v.121 (Acte 1, scène 2, GERMAIN)
  6. Un portrait ! v.123 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  7. Ce portrait que tantôt vous observiez... v.218 (Acte 1, scène 5, GERMAIN)
  8. Ma sensibilité devient insupportable. v.240 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
  9. Renchérir sur ces riens qui font notre importance, v.249 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
  10. J'emporte un avis sage, et mon coeur le mérite. v.329 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
  11. Je n'y renonce point ; mon porte-feuille est plein. v.394 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
  12. A de ces importuns toléré l'affluence. v.401 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
  13. Emporté ?... v.441 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  14. Que m'importe après tout ? Congédiez Damis ; v.482 (Acte 2, scène 3, LISIMON)
  15. De tous ces meilleurs là vous goûtiez l'importance. v.488 (Acte 2, scène 3, MÉLISE)
  16. Tu n'as point remarqué le portrait qu'il tenait ? v.546 (Acte 2, scène 4, MÉLISE)
  17. Et ce portrait divin, dont il est enivré, v.566 (Acte 2, scène 5, DORINE)
  18. Ce portrait lui plaît fort, et... v.571 (Acte 2, scène 5, GERMAIN)
  19. Quoi qu'il en soit enfin, le portrait est charmant. v.583 (Acte 2, scène 5, GERMAIN)
  20. Ah ! Ce pauvre portrait, comme vous le traiter ! v.586 (Acte 2, scène 5, GERMAIN)
  21. Le temps vole, il échappe, il emporte les jeux. v.619 (Acte 2, scène 7, FLORICOURT)
  22. Et vous daigniez répondre à des transports si doux ? v.662 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  23. C'est la règle... Que faire ? Ô trouble insupportable ! v.733 (Acte 2, scène 9, MÉLISE)
  24. Renfermez avec soin ces transports indiscrets, v.758 (Acte 3, scène 2, MÉLISE)
  25. Et supprimez surtout le talent des portraits. v.759 (Acte 3, scène 2, M?LISE)
  26. Vous me persécutez. Il est insupportable ! v.773 (Acte 3, scène 2, MÉLISE)
  27. Il a certain portrait v.893 (Acte 3, scène 5, MÉLISE)
  28. Oui, pour ce portrait là sa folie est extrême. v.895 (Acte 3, scène 5, FLORICOURT)
  29. Pour un portrait ? Allons, quelle manie ! v.902 (Acte 3, scène 5, FLORICOURT)
  30. Le Portrait. v.914 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
  31. Que vous importe enfin que cet hymen se fasse ? v.915 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
  32. Que m'importe... Ah ! Je vois... peut-être croyez-vous v.932 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
  33. Mon portrait ! v.954 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
  34. Mais ce portrait enfin suffit-il pour m'instruire ? v.962 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)

RÉGULUS (1765)

  1. Ah ! Barsine, il n'importe. v.6 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
  2. Apporta quelque joie à mon âme alarmée. v.30 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
  3. Fatiguer les Romains de ma plainte importune, v.42 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
  4. Madame, pardonnez si des soins importants v.63 (Acte 1, scène 2, MANLIUS)
  5. Elles portent des fers ! justes Dieux ! Quel outrage ! v.141 (Acte 1, scène 4, MARCIE)
  6. Quel bonheur ! quels transports !... Pardonnez, Sénateurs, v.147 (Acte 1, scène 4, MARCIE)
  7. Pour les perdre en discours, ils sont trop importants. v.151 (Acte 1, scène 4, RÉGULUS)
  8. N'écoute point surtout ces transports imprudents. v.152 (Acte 1, scène 4, R?GULUS)
  9. J'y porte, sans rougir, ces marques d'esclavage ; v.165 (Acte 1, scène 5, RÉGULUS)
  10. Au fond de mon cachot venaient porter la joie. v.178 (Acte 1, scène 5, R?GULUS)
  11. La terreur emportait leurs pas précipités. v.220 (Acte 1, scène 5, RÉGULUS)
  12. Insupportable affront ! souvenir que j'abhorre ! v.221 (Acte 1, scène 5, R?GULUS)
  13. Dans les emportements de sa juste douleur, v.303 (Acte 1, scène 7, MANLIUS)
  14. Qu'importe à l'innocence un passager murmure ? v.309 (Acte 1, scène 7, MANLIUS)
  15. Lorsque le Ciel enfin te remet dans le port, v.383 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
  16. À ces transports, à ta noble colère v.445 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
  17. Rome l'emporte enfin ! v.487 (Acte 2, scène 3, RÉGULUS)
  18. Avec transport. Va dire à Manlius, qu'il a rempli mes voeux ; v.509 (Acte 2, scène 3, RÉGULUS)
  19. Pour décider ce doute et ce point important, v.525 (Acte 2, scène 4, LICINIUS)
  20. Ah ! Tu portes la mort dans mes sens effrayés : v.545 (Acte 2, scène 4, MARCIE)
  21. J'apportais le flambeau de la guerre civile ! v.612 (Acte 3, scène 2, RÉGULUS)
  22. Ô braves citoyens, rapportez sur ces rives v.659 (Acte 3, scène 2, RÉGULUS)
  23. Eh : qu'importe mon sang ? il est à ma Patrie : v.675 (Acte 3, scène 2, R?GULUS)
  24. Romains, avec transport, je vous le sacrifie. v.676 (Acte 3, scène 2, R?GULUS)
  25. Puisque Rome triomphe et l'emporte sur moi, v.738 (Acte 3, scène 3, MARCIE)
  26. De tes emportements, oui, tu me vois confus : v.789 (Acte 3, scène 3, RÉGULUS)
  27. Romains, n'écoutez point un transport si coupable : v.791 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)

LE CÉLIBATAIRE (1776)

  1. Que vous importe à vous ? v.50 (Acte 1, scène 4, NÉRINE)
  2. Et c'est celui dit-on, qu'il a toujours porté. v.174 (Acte 1, scène 5, MONTBRISSON)
  3. M'abandonner sans crainte à des transports si doux, v.273 (Acte 1, scène 7, VERSEUIL)
  4. Est, je le vois, le seul qui soit à leur portée. v.532 (Acte 2, scène 3, TERVILLE)
  5. Comment donc ! ce portrait, plein de délicatesse, v.607 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
  6. Faut-il que pour cela ton amitié s'emporte ? v.620 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
  7. Modère ce transport. v.677 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
  8. Guidé par le caprice, emporté par l'usage, v.740 (Acte 2, scène 7, MADAME DE VERSEUIL)
  9. Voilà l'essentiel .... oui, des transports, des soins. v.957 (Acte 3, scène 4, MADAME DE VERSEUIL)
  10. Tout veut que l'on se livre à des transports si doux, v.966 (Acte 3, scène 5, TERVILLE)
  11. Que vous importe une âme ou la vôtre jouisse, v.1051 (Acte 3, scène 6, JULIE)
  12. Je l'apporte. v.1181 (Acte 3, scène 9, SAINGÉRANS)
  13. Eh bien, nous l'emportons ; et, grâce à votre zèle, v.1183 (Acte 1, scène 1, MONTBRISSON)
  14. Julie en ce moment emporte tous mes voeux. v.1233 (Acte 1, scène 1, MONTBRISSON)
  15. J'ai cru voir des rapports... le zèle qui m'inspire... v.1268 (Acte 1, scène 3, TERVILLE)
  16. Que j'aime ce transport ! il peine une ame honnête. v.1351 (Acte 1, scène 3, MADAME DE VERSEUIL)
  17. Pour le coup, à Verseuil, il faut porter envie ! v.1376 (Acte 1, scène 4, MADAME DE VERSEUIL)
  18. Je ne plaisante plus ; ton intérêt l'emporte. v.1459 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
  19. Sans celle loin de moi je me sens emporté. v.1518 (Acte 1, scène 7, TERVILLE)
  20. Et défais-toi, sur-tout, de tes airs importants. v.1557 (Acte 5, scène 1, NÉRINE)
  21. Et, sans vous emporter, vous avez pu l'apprendre ? v.1584 (Acte 5, scène 2, TERVILLE)
  22. Que vous importe à vous, paisible personnage, v.1612 (Acte 5, scène 2, SAINGÉRANS)
  23. Nomme-moi ses rapports ; en a-t-il ? Il végète v.1743 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
  24. D'un noeud souvent horrible et toujours importun. v.1790 (Acte 5, scène 8, TERVILLE)
  25. Et, bientôt refroidis, ailleurs portant leurs voeux v.1797 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
  26. Et l'espoir de renaître en de vivants portraits ; v.1810 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
  27. Où sont-ils, ces transports, ces touchants sacrifices, v.1815 (Acte 5, scène 8, TERVILLE)

LES PRÔNEURS OU LE TARTUFFE LITTÉRAIRE (1777)

  1. N'importe : l'engouement ne voit pas les bévues. v.8 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
  2. Est-ce un Monsieur Broussin, personnage important, v.13 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
  3. Dorci, l'estime est tout ; qu'importent les rumeurs ? v.82 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
  4. J'ai visité nos ports, j'ai vu nos colonies, v.116 (Acte 1, scène 3, DORCI PÈRE)
  5. Est de tous les abus le plus insupportable : v.136 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE NORVILLE)
  6. Qui s'emporte a raison, et la faiblesse a tort. v.190 (Acte 1, scène 3, DORCI PÈRE)
  7. N'importe ; on s'extasie, et le délire entraîne. v.235 (Acte 1, scène 4, FINETTE)
  8. Il est sourd ; n'importe, il s'y connaît ; v.273 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
  9. Et j'apporte à vos yeux la table des proscrits. v.690 (Acte 2, scène 3, CALLIDÈS)
  10. Madame, excusez-moi si j'ai forcé la porte. v.747 (Acte 2, scène 4, DORCI PÈRE)
  11. Un valet incivil, et que le Diable emporte, v.748 (Acte 2, scène 4, DORCI P?RE)
  12. Quels sont donc, s'il vous plaît, vos propos d'importance ? v.788 (Acte 2, scène 4, DORCI)
  13. Ce mariage importe à la Littérature. v.860 (Acte 2, scène 6, CALLIDÈS)
  14. Vous verrez leur bonheur, leurs transports, leur ivresse. v.943 (Acte 3, scène 2, DORCI PÈRE)
  15. Importuner l'État de leurs doctes sornettes. v.948 (Acte 3, scène 2, DORCI P?RE)
  16. Licurgue, porte ailleurs ton austérité sotte : v.1183 (Acte 3, scène 10, VERSAC)
  17. Tous ces emportements ne sont pas des raisons. v.1234 (Acte 3, scène 11, CALLIDÈS)
  18. Son désastre est pour nous un point trop important. v.1282 (Acte 3, scène 14, DURCET)
  19. La pièce ne vaut rien ; n'importe, ils en ont ri. v.1298 (Acte 3, scène 15, FURET)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 107 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 26,75 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 5 Total
1 LA FEINTE PAR AMOUR101311034
2 RÉGULUS1467027
3 LE CÉLIBATAIRE1054827
4 LES PRÔNEURS OU LE TARTUFFE LITTÉRAIRE856019
  Total4229288107

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes