Occurences de l'expression
port
pour DORAT, Claude-Joseph
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FEINTE PAR AMOUR (1773)
- Il a craint les longueurs... N'importe, malgré toi, v.89 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
- Il se croyait utile, et n'était qu'importun. v.102 (Acte 1, scène 1, DORINE)
- Il tient le portrait de Mélise elle-même v.107 (Acte 1, scène 2, GERMAIN)
- Je ne fais cependant ; ce portrait séducteur, v.113 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
- C'est un portrait qu'il a tiré de son écrin. v.121 (Acte 1, scène 2, GERMAIN)
- Un portrait ! v.123 (Acte 1, scène 2, DORINE)
- Ce portrait que tantôt vous observiez... v.218 (Acte 1, scène 5, GERMAIN)
- Ma sensibilité devient insupportable. v.240 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Renchérir sur ces riens qui font notre importance, v.249 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- J'emporte un avis sage, et mon coeur le mérite. v.329 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Je n'y renonce point ; mon porte-feuille est plein. v.394 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
- A de ces importuns toléré l'affluence. v.401 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
- Emporté ?... v.441 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
- Que m'importe après tout ? Congédiez Damis ; v.482 (Acte 2, scène 3, LISIMON)
- De tous ces meilleurs là vous goûtiez l'importance. v.488 (Acte 2, scène 3, MÉLISE)
- Tu n'as point remarqué le portrait qu'il tenait ? v.546 (Acte 2, scène 4, MÉLISE)
- Et ce portrait divin, dont il est enivré, v.566 (Acte 2, scène 5, DORINE)
- Ce portrait lui plaît fort, et... v.571 (Acte 2, scène 5, GERMAIN)
- Quoi qu'il en soit enfin, le portrait est charmant. v.583 (Acte 2, scène 5, GERMAIN)
- Ah ! Ce pauvre portrait, comme vous le traiter ! v.586 (Acte 2, scène 5, GERMAIN)
- Le temps vole, il échappe, il emporte les jeux. v.619 (Acte 2, scène 7, FLORICOURT)
- Et vous daigniez répondre à des transports si doux ? v.662 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
- C'est la règle... Que faire ? Ô trouble insupportable ! v.733 (Acte 2, scène 9, MÉLISE)
- Renfermez avec soin ces transports indiscrets, v.758 (Acte 3, scène 2, MÉLISE)
- Et supprimez surtout le talent des portraits. v.759 (Acte 3, scène 2, M?LISE)
- Vous me persécutez. Il est insupportable ! v.773 (Acte 3, scène 2, MÉLISE)
- Il a certain portrait v.893 (Acte 3, scène 5, MÉLISE)
- Oui, pour ce portrait là sa folie est extrême. v.895 (Acte 3, scène 5, FLORICOURT)
- Pour un portrait ? Allons, quelle manie ! v.902 (Acte 3, scène 5, FLORICOURT)
- Le Portrait. v.914 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
- Que vous importe enfin que cet hymen se fasse ? v.915 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
- Que m'importe... Ah ! Je vois... peut-être croyez-vous v.932 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
- Mon portrait ! v.954 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
- Mais ce portrait enfin suffit-il pour m'instruire ? v.962 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
RÉGULUS (1765)
- Ah ! Barsine, il n'importe. v.6 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Apporta quelque joie à mon âme alarmée. v.30 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Fatiguer les Romains de ma plainte importune, v.42 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Madame, pardonnez si des soins importants v.63 (Acte 1, scène 2, MANLIUS)
- Elles portent des fers ! justes Dieux ! Quel outrage ! v.141 (Acte 1, scène 4, MARCIE)
- Quel bonheur ! quels transports !... Pardonnez, Sénateurs, v.147 (Acte 1, scène 4, MARCIE)
- Pour les perdre en discours, ils sont trop importants. v.151 (Acte 1, scène 4, RÉGULUS)
- N'écoute point surtout ces transports imprudents. v.152 (Acte 1, scène 4, R?GULUS)
- J'y porte, sans rougir, ces marques d'esclavage ; v.165 (Acte 1, scène 5, RÉGULUS)
- Au fond de mon cachot venaient porter la joie. v.178 (Acte 1, scène 5, R?GULUS)
- La terreur emportait leurs pas précipités. v.220 (Acte 1, scène 5, RÉGULUS)
- Insupportable affront ! souvenir que j'abhorre ! v.221 (Acte 1, scène 5, R?GULUS)
- Dans les emportements de sa juste douleur, v.303 (Acte 1, scène 7, MANLIUS)
- Qu'importe à l'innocence un passager murmure ? v.309 (Acte 1, scène 7, MANLIUS)
- Lorsque le Ciel enfin te remet dans le port, v.383 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- À ces transports, à ta noble colère v.445 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Rome l'emporte enfin ! v.487 (Acte 2, scène 3, RÉGULUS)
- Avec transport. Va dire à Manlius, qu'il a rempli mes voeux ; v.509 (Acte 2, scène 3, RÉGULUS)
- Pour décider ce doute et ce point important, v.525 (Acte 2, scène 4, LICINIUS)
- Ah ! Tu portes la mort dans mes sens effrayés : v.545 (Acte 2, scène 4, MARCIE)
- J'apportais le flambeau de la guerre civile ! v.612 (Acte 3, scène 2, RÉGULUS)
- Ô braves citoyens, rapportez sur ces rives v.659 (Acte 3, scène 2, RÉGULUS)
- Eh : qu'importe mon sang ? il est à ma Patrie : v.675 (Acte 3, scène 2, R?GULUS)
- Romains, avec transport, je vous le sacrifie. v.676 (Acte 3, scène 2, R?GULUS)
- Puisque Rome triomphe et l'emporte sur moi, v.738 (Acte 3, scène 3, MARCIE)
- De tes emportements, oui, tu me vois confus : v.789 (Acte 3, scène 3, RÉGULUS)
- Romains, n'écoutez point un transport si coupable : v.791 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)
LE CÉLIBATAIRE (1776)
- Que vous importe à vous ? v.50 (Acte 1, scène 4, NÉRINE)
- Et c'est celui dit-on, qu'il a toujours porté. v.174 (Acte 1, scène 5, MONTBRISSON)
- M'abandonner sans crainte à des transports si doux, v.273 (Acte 1, scène 7, VERSEUIL)
- Est, je le vois, le seul qui soit à leur portée. v.532 (Acte 2, scène 3, TERVILLE)
- Comment donc ! ce portrait, plein de délicatesse, v.607 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Faut-il que pour cela ton amitié s'emporte ? v.620 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Modère ce transport. v.677 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Guidé par le caprice, emporté par l'usage, v.740 (Acte 2, scène 7, MADAME DE VERSEUIL)
- Voilà l'essentiel .... oui, des transports, des soins. v.957 (Acte 3, scène 4, MADAME DE VERSEUIL)
- Tout veut que l'on se livre à des transports si doux, v.966 (Acte 3, scène 5, TERVILLE)
- Que vous importe une âme ou la vôtre jouisse, v.1051 (Acte 3, scène 6, JULIE)
- Je l'apporte. v.1181 (Acte 3, scène 9, SAINGÉRANS)
- Eh bien, nous l'emportons ; et, grâce à votre zèle, v.1183 (Acte 1, scène 1, MONTBRISSON)
- Julie en ce moment emporte tous mes voeux. v.1233 (Acte 1, scène 1, MONTBRISSON)
- J'ai cru voir des rapports... le zèle qui m'inspire... v.1268 (Acte 1, scène 3, TERVILLE)
- Que j'aime ce transport ! il peine une ame honnête. v.1351 (Acte 1, scène 3, MADAME DE VERSEUIL)
- Pour le coup, à Verseuil, il faut porter envie ! v.1376 (Acte 1, scène 4, MADAME DE VERSEUIL)
- Je ne plaisante plus ; ton intérêt l'emporte. v.1459 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Sans celle loin de moi je me sens emporté. v.1518 (Acte 1, scène 7, TERVILLE)
- Et défais-toi, sur-tout, de tes airs importants. v.1557 (Acte 5, scène 1, NÉRINE)
- Et, sans vous emporter, vous avez pu l'apprendre ? v.1584 (Acte 5, scène 2, TERVILLE)
- Que vous importe à vous, paisible personnage, v.1612 (Acte 5, scène 2, SAINGÉRANS)
- Nomme-moi ses rapports ; en a-t-il ? Il végète v.1743 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- D'un noeud souvent horrible et toujours importun. v.1790 (Acte 5, scène 8, TERVILLE)
- Et, bientôt refroidis, ailleurs portant leurs voeux v.1797 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Et l'espoir de renaître en de vivants portraits ; v.1810 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Où sont-ils, ces transports, ces touchants sacrifices, v.1815 (Acte 5, scène 8, TERVILLE)
LES PRÔNEURS OU LE TARTUFFE LITTÉRAIRE (1777)
- N'importe : l'engouement ne voit pas les bévues. v.8 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Est-ce un Monsieur Broussin, personnage important, v.13 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Dorci, l'estime est tout ; qu'importent les rumeurs ? v.82 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- J'ai visité nos ports, j'ai vu nos colonies, v.116 (Acte 1, scène 3, DORCI PÈRE)
- Est de tous les abus le plus insupportable : v.136 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE NORVILLE)
- Qui s'emporte a raison, et la faiblesse a tort. v.190 (Acte 1, scène 3, DORCI PÈRE)
- N'importe ; on s'extasie, et le délire entraîne. v.235 (Acte 1, scène 4, FINETTE)
- Il est sourd ; n'importe, il s'y connaît ; v.273 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)
- Et j'apporte à vos yeux la table des proscrits. v.690 (Acte 2, scène 3, CALLIDÈS)
- Madame, excusez-moi si j'ai forcé la porte. v.747 (Acte 2, scène 4, DORCI PÈRE)
- Un valet incivil, et que le Diable emporte, v.748 (Acte 2, scène 4, DORCI P?RE)
- Quels sont donc, s'il vous plaît, vos propos d'importance ? v.788 (Acte 2, scène 4, DORCI)
- Ce mariage importe à la Littérature. v.860 (Acte 2, scène 6, CALLIDÈS)
- Vous verrez leur bonheur, leurs transports, leur ivresse. v.943 (Acte 3, scène 2, DORCI PÈRE)
- Importuner l'État de leurs doctes sornettes. v.948 (Acte 3, scène 2, DORCI P?RE)
- Licurgue, porte ailleurs ton austérité sotte : v.1183 (Acte 3, scène 10, VERSAC)
- Tous ces emportements ne sont pas des raisons. v.1234 (Acte 3, scène 11, CALLIDÈS)
- Son désastre est pour nous un point trop important. v.1282 (Acte 3, scène 14, DURCET)
- La pièce ne vaut rien ; n'importe, ils en ont ri. v.1298 (Acte 3, scène 15, FURET)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 107 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 26,75 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 5 | Total |
1 | LA FEINTE PAR AMOUR | 10 | 13 | 11 | 0 | 34 |
2 | RÉGULUS | 14 | 6 | 7 | 0 | 27 |
3 | LE CÉLIBATAIRE | 10 | 5 | 4 | 8 | 27 |
4 | LES PRÔNEURS OU LE TARTUFFE LITTÉRAIRE | 8 | 5 | 6 | 0 | 19 |
Total | 42 | 29 | 28 | 8 | 107 |